Une vie dédiée à l'art - Livre Christian Ruiz

Ouvrage

Merci à toutes celles et ceux qui laisseront un commentaire 
en cliquant sur les étoiles ci-dessous.

Etoiles qualiteEtoiles qualiteEtoiles qualiteEtoiles qualiteEtoiles qualite

 

Une vie dédiée à l'art 

Dans le monde d'aujourd'hui, tout le monde court, les robots, les drones, courent plus vite que les hommes : il faut absolument s'arrêter pour réfléchir.

Cette réflexion est la vraie richesse : avoir le temps de profiter de la vie est un privilège que peu de gens peuvent se concéder.

Ce n'est pas une question d'argent, de carrière, de formation, ou de fortune : c'est  une question de choix.

Dans cette course de la vie, dans mon domaine, j'ai choisi de m'arrêter car dans mon univers artistique la patience est tout.

Etre artiste c'est ne pas compter car l'art n'est pas une affaire de comptabilité!

Je suis rentré à l'école Nationale des Beaux Arts de Paris en 1976 où j'ai étudié le dessin auprès de mon maître Roger Plin. A la suite de cet enseignement, j'ai participé à de multiples expositions et salons dans la région parisienne ainsi qu'à l'étranger.

En 1991, j'obtiens grâce à la Cité International des arts de Paris, un atelier à Montmartre. En 1994, je m'installe dans un nouvel atelier sur la Côte d'Azur à Vence ou je continue aujourd'hui mon œuvre dans cette ville riche en contacts internationaux.

Je fais plus que cent œuvres par an, donc presque cinq mille jusqu'à ce point de ma carrière  : elles sont exposées en France, Royaume-Uni, Allemagne, Autriche, Belgique, Luxembourg, Suisse, Danemark, Suède, Norvège, Italie, Espagne, Etats-Unis, Australie, Kuwait. 

Actuellement j'expose en Chine à Shanghai et j'excompte de grands et stimulants résultats.

Ce livre est conçu pour vous inviter à arrêter votre balade et à savourer la vie : prenez votre temps, je vous invite à une promenade virtuelle à travers mon art et mes pensées.

Cette citation du grand Maître Auguste Rodin m'a poursuivi toute ma vie dans une formelle stimulation artistique : « Aimez passionnément votre mission. Il n’y en a pas de plus belle. L'artiste donne un grand exemple. Il adore son métier : sa plus belle précieuse récompense est la joie de bien faire.».

Je me bats tous les jours depuis quarante deux ans maintenant, pour accomplir ma tâche sincèrement,

avec la certitude de laisser le meilleur de moi-même. 

Toutes mes réflexions proviennent de ma vie artistique, lumineuses et paisibles, dans lesquelles je vous invite, dans les pages suivantes, ainsi que dans mon atelier, personnellement.

Prenez votre temps, savourez la plénitude des couleurs, la transparence des significations, les formes qui dansent avec la pensée.

Votre dévoué et sincère artiste

Catar 2

Christian Ruiz

Vence, 12 février 2019

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.